Présentation

Avû est un groupe de reprises de tubes des années 1980. Ces tubes terriblement festifs et délicieusement kitch sont interprétés par une troupe de musiciens aguerris. Avû vous fera chanter, vous fera danser et vous donnera le sourire !

Au programme des titres incontournables comme Les Démons de minuit (Image), Macumba (Mader), Le Jerk (Hazard), Le Chanteur (Balavoine), En rouge et noir (Maes) mais aussi des medleys surprises et bien d’autres titres qui vous transporterons dans un univers retro-futuriste.

Lors du confinement, Avû décidé d’en profiter pour présenter quelques clips funs et kitchs. Le succès est au rendez-vous. Le nombre de vues exploses et le lancement de la page Facebook atteint 500 fans en quelques jours. Cette touche de fraîcheur tombait à point nommé. La saison des concerts d’Avû débutera au début de l’automne.


Réseau sociaux

Page FacebookChaîne Youtube


Les musiciens

Georges Vigneron

Georges a passé sa jeunesse au milieu des guitares de son beau père. Mais le déclic de la musique lui viendra à l’âge de 13 ans, à la suite du visionnage d’un teen-movies nommé Freaky Friday (Dans la peau de ma mère en vo). Il monte son premier groupe de rock à 15 ans comme guitariste. L’expérience Noisy Pride lui donne envie d’aller encore plus loin. A 18 ans, il a l’opportunité d’étudier la guitare à la Tech Music School de Londres. C’est à cette époque qu’il enregistre son premier disque et qui développe de nouvelles compétences comme ingénieur son. Après avoir décroché un diplôme dans cette matière, Georges se lance de nouveau défis. Il s’essaye à tous les instruments classique d’un groupe de rock et propose même quelques vidéos cover sur les réseaux sociaux où il occupe tous les postes. Il en profite aussi pour s’essayer aux autres aspects multimédias comme la réalisation, le montage, le community management… Au cours de ces dernières années, Georges a intégré d’autres formations à des différents postes : guitariste dans Minor/Minor et Sheids, bassiste dans Raidho, batteur sans Yuri et enfin claviériste dans Avû.

Raphaël Wilhelmi

Raphaël commence la batterie en 1993 dans Ekinox, un groupe de reprises. Cinq ans plus tard, il intègre le Chris Watson Trio (que l’on pourra voir dans Belgium Got Talent en 2013), dans lequel il est toujours actif aujourd’hui. Dans les années 2010, Raph multiplie les projets : Missed Call, Aberdeen tribute Nirvana, Stay tribute Bowie, Flag’s Up… et surtout Minor/Minor qu’il démarre en 2012 avec Geoffrey Dubois. C’est lors d’un barbecue arrosé qu’ils ont l’idée de créer un groupe de cover kitch des années 1980 : Avû était né !

Louis Soumagne

Louis est le benjamin du groupe mais commence la musique très tôt, dès 7 ans. Fils d’un saxophoniste, son univers musical est tout d’abord bercé par le jazz et la musique classique romantique. Alors qu’il est adolescent, il intègre une école secondaire en technique de transition, option solfège. A cette époque, il découvre le rock et le metal avec des groupes comme Metallica, System of a Down ou Green Day. Il intègre ses première formations, comme Breakout (cover de Foo Fighters) ou Flag’s Up, où il rencontre Raph et Geoffrey qui lui proposent de rejoindre Avû comme guitariste fin 2019.

Stéphane Denis

Né fin des années 1970, Stéphane découvre la guitare à 14 ans sur des airs de Metallica. Sa passion de la musique l’amène à travailler dans un magasin d’instruments réputés de la région. Ensuite, il change d’orientation professionnelle et devient animateur à l’Atelier de Rock de Huy puis dans des maisons de jeunes également orientées musique. Parallèlement, il rejoint plusieurs groupes (Another Group, Méliès, Dream Brother…) et se forme comme technicien son. C’est à ce poste qu’il rencontre les musiciens de Minor/Minor qui lui proposeront quelques années plus tard de rejoindre le projet Avû comme guitariste.

Geoffrey Dubois

Fils de bassiste, Geoffrey a sa première grande révélation musicale en 1993 en découvrant un groupe de reprise qui interprète du Pink Floyd. Cette expérience lui donne la motivation pour devenir guitariste. Et quelques mois plus tard, on retrouve Geoffrey à s’exercer sur la guitare de son paternel. Il fait ses premières armes dans différents groupes de reprises (Discover, Pacific…) puis rejoint Klimax dans lequel il peut pleinement s’exprimer. En 2010, Geoffrey et Raph démarrent le projet Minor/Minor qui perdure encore aujourd’hui avec la qualité et le succès qu’on leur connaît. En 2018, après avoir passé une soirée arrosée à un blind-test, Geoffrey et Raph décident de monter un nouveau projet de reprises des tubes des années 1980 qui deviendra Avû où Geoffrey officie comme bassiste.

Fanny Delvaux

Fanny a suivi une formation classique de chant à l’age de 17 ans. Elle n’a jamais arrêté de chanter et sa première vrai expérience scénique s’est passée devant les caméras en 2018 dans l’Emission “N’oubliez pas les paroles”. L’année suivante, elle intègre Avû comme chanteuse.

Jean-Marc Ernes

Né en 1973, Jean-Marc a commencé à chanter dans des groupes au milieu des années 1990. Il a plusieurs projets à son actif : Arkham (avec Gaëtan Streel), D.Majiria (2 EP et 1 album et de nombreux concerts prestigieux), Rorcha (2 EP), Arcus et aujourd’hui K-Lizeüm et Ezekhiel, toujours dans un style rock-metal. Jean-Marc possède une voix puissante que l’on a pu récemment aussi entendre dans The Voice Belgique. Une autre de ses particularité est d’écrire et de chanter exclusivement en français.