• Musiciens •

1 chanteur, 3 guitaristes, 2 batteurs et 1 bassiste ont permit au groupe Arcus de perdurer pendant 6 ans. Découvrez-les ci-dessous.

Jean-Marc Ernes

Lors de la dernière année d’existence de Rorcha, JM développe aussi un nouveau projet avec David et Stéphane. Son nom : Arcus. Au sein de ce projet, JM continue d’écrire des textes toujours revendicateurs. Le processus de création d’Arcus est très lent, contrairement à Rorcha. Après 2 ans, JM a besoin de s’exprimer dans d’autres projets. Ainsi se créeront K-Lizeüm, Infuero ou encore Dalhia Parade.

Stéphane Monseur

Steph monte Arcus avec JM et David alors qu’ils étaient tous les trois dans Rorcha. A la même époque, Steph participe également à de nombreux projets de compo comme Wizardkind, ou de cover, comme Control. Il fait actuellement partie de Supersonic, un cover d’Oasis.

Owen Blondeel

Owen débarque dans Arcus après avoir répondu à une petite annonce. Il est né l’année où Steph, JM et David ont commencé à faire de la musique. Son expérience dans RunBabyRun et Jack Says  et sa maturité musicale permet d’oublier complètement la différence d’âge. Après Arcus, Owen participe à d’autres projets dont Harvest.

David D’Ascenzo

David collabora avec JM dans tous ces groupes précédents. D’abord dans Arkham, ensuite dans D.Majiria qu’ils créent ensemble mais que David quitte après quelques mois, dans Rorcha sur la fin et enfin dans Arcus qu’il monte avec lui et Steph. Deux ans après les débuts d’Arcus, David lance son activité de luthier, Denzo Custom Guitarz. Il continue aussi de collaborer régulièrement avec Gaëtan Streel et fait partie de ses Magnificent Seven. Mais après 3 ans de bons et loyaux services David préfère quitte Arcus. Il est à l’origine de quasi toutes les compos du groupe.

Geoffrey Dupuis

Geo arrive dans Arcus suite à une annonce, après le départ de Thomas. Il fut guitariste, bassiste et même contrebassiste dans des  projets tels que Funky Monkeys ou Hot Stuff’s. Son dynamisme et son enthousiasme redonne de la dynamique au groupe (ce qui ne se voit pas sur la photo). Après le split d’Arcus, Geo participe à de nombreux projet dont Romy Conzen et fera partie du line-up de D.Majiria 2.0 pour les 20 ans du groupe.

Thomas Facella

A 12 ans, Thomas est fasciné par des solos guitares. C’est tout naturellement qu’il s’achète sa première guitare avec ses économies. Il suit des cours avec David Diederen (Showstar). Il aide Thomas à développer sa sensibilité et son groove pour dépasser la théorie et la technique. L’année suivante, Thomas et son frère prennent des cours d’ensemble. Thomas et Gregory intègrent ensuite leur premier groupe, Blitzer. Ensuite, il forment Headshot. Quelques années plus tard, Thomas réponds à une annonce pour rejoindre Arcus. Mais il n’y restera que quelques mois. Il montera ensuite K-Lizeüm avec son frère et JM.