Artistes

Voici les différents artistes qui ont participés à ce projet.

Jean-Marc Ernes

En février 2017, JM est contacté par un pote bassiste, Gilles, avec lequel il a collaborer dans D.Majiria et qui s’est exilé dans le sud-ouest de la France. Gilles propose à JM de placer sa voir sur un titre. JM s’exécute sans savoir qu’il s’agit d’un projet d’un pote de Gilles, William. La proposition plait et ainsi se crée un projet à distance. JM est à Liège. Les musiciens près de Biarritz. Ils répetent sur des bandes son avec le chant que JM enregistre à la maison. Le projet dure 2 ans mais la distance à raison de cette dynamique de groupe particulière. Cependant JM a mis beaucoup dans ses mélodies et ses textes. Et en mai 2021, il décide de terminer le travail commencé à l’époque, avec la bénédiction de Will qui a composé la plupart des musiques. Il collabore alors avec Quentin Cornet qui se charge de la production de l’instrumental et du mixage. Gilles tant qu’à lui enregistre ses partie basses. JM décide d’illustrer chaque titre en clip vidéo. Un projet particulier, une parenthèse, alors que JM est toujours actif dans K-Lizeüm et Avû.

William Dupouy

Will rencontre le bassiste belge Gilles Hennin dans sa région. Ils décident de monter un projet ensemble. Un jour Gilles soumet à Will une maquette avec le chant d’un de ses potes belge, JM, sur un titre que Will a composé quelques années plus tôt dans une période tourmentée. Le textes et le chant fait écho à ce tourment et démarre alors ce projet plus concret mais à distance avec toutes les difficultés que ça entraine. Au bout de 2 ans, Will préfère laisser tout en l’état et se consacrer à d’autres projets musicaux.

Gilles Henin

En 2009, Gilles quitte D.Majiria et commence à voyager pour finir par poser ses valises dans le sud-ouest de la France pour exercer sa profession. Il continue de faire de la musique et garde le contact avec JM a qui il envoie de temps à autre des instrus. Il rencontre aussi dans son pays d’adoption des musiciens dont William. Un jour, Will lui fait écouter une vieille compo plutôt metal. Gilles décide de l’envoyer à JM qui lui renvoi directement une proposition. Ca matche et un projet à distance voit le jour. Il durera 2 ans. Gilles regrette que ça n’ait pu aller plus loin et lorsque JM lui propose de ressusciter le projet sur une autre forme, il propose directement d’en être.

Quentin Cornet

Quentin a fait ses premières armes dans des groupes de la région liégeoise comme Dog Day’s ou Firedown avant de collaborer à des projets internationaux comme la youtubeuse Minniva pour qui il produit de nombreuses reprises, le projet Vivaldi Metal Project ou plus récemment Woyote avec des musiciens belges et étatsuniens. En mai 2021, Quentin est contacté par JM pour produire les instrumentaux et mixer futurs titres de l’album concept de Dalhia Parade.